meilleures choses à faire au Vietnam

Top 5 meilleures activités à faire quand partir voyage Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Généralité du vietnam

Destination fascinante aussi bien pour les amoureux de la nature que les passionnés de découvertes culturelles, le Vietnam regorge de nombreux sites incontournables, si bien qu’on oublie rapidement les longues heures de vol. Découvrez top des meilleures choses à faire au Vietnam dans l’article ci-dessous.

Le Vietnam est un pays fabuleux où les vestiges du passé se mêlent aux souvenirs tragiques des différentes guerres. De la capitale millénaire de Hanoi jusqu’au la ville animée de Saigon (Ho Chi Minh Ville), la visite de ce pays est une expérience culturelle hallucinante. Ajoutez à cela un peuple accueillant et une cuisine remarquable, vous aurez un voyage Vietnam parfait!

Trekking au Nord du Vietnam

Le Vietnam offre de très belles routes pour le trekking. Son paysage est souvent remarquable, avec des vallées pittoresques, des rizières en terrasse magnifiques et des montagnes calcaires majesteuses. Tout est possible, des randonnées légères d’une demi-journée aux conquêtes du sommet Fansipan, le toit de l’Indochine.

Généralement, le Nord du Vietnam est votre meilleur choix : ses sentiers de montagne spectaculaires et sa fascinante culture minoritaire sont de grands attraits. Par ailleurs, les parcs nationaux et les réserves naturelles ont établi sur ces routes.

Sapa est le centre de trekking du Vietnam. Son paysage est magnifique, avec des montagnes majestueuses, des rizières vertes et des minorités ethniques sympas. Pour parcourir des chemins éloignés, vous devriez acccompagner un guide francophone local.

À une altitude inférieure se trouve Bac Ha. Dans cette zone pittoresque, vous trouverez de superbes randonnées vers les villages minoritaires des Hmongs et Nungs.

Une autre destination idéale pour faire du trekking est la province de Ha Giang. Les randonneurs peuvent se connecter avec des guides locaux dans la ville de Ha Giang, ou se diriger vers Dong Van où il y a des opportunités de trekking passionnantes.

meilleures choses à faire au Vietnam
Le paysage magnifique pour faire du trekking

Si vous êtes effrayé par la perspective de gravir des collines, Mai Chau propose de superbes promenades assez faciles dans un cadre de vallée idyllique.

En outre, le parc national de Ba Be possède un réseau de sentiers accidentés à travers des paysages karstiques spectaculaires jusqu’aux villages minoritaires, et l’île de Cat Ba propose une randonnée populaire de 18 km.

Croisières baie d’Halong, Cat Ba, Lan Ha, Bai Tu Long

Croisières au Vietnam, les touristes auront l’occasion d’explorer des belles plages. La baie d’Halong est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une merveille naturelle célèbre au pays et à l’étranger. Une autre est l’île de Cat Ba – un complexe paysager réputé avec le titre de réserve mondiale de biosphère avec de longues plages de sable blanc.

Vous découvrirez des grottes calcaires magnifiques, visiterez des pêcheurs et profiterez des expériences intéressantes telles que le kayak, la plongée, la baignade, …

Découverte de la vie fluviale dans le Delta du Mékong

Dans la région du delta du Mékong, la vie s’organise autour des innombrables canaux. Les neuf bras du fleuve qui rejoignent la mer de Chine vibrent au rythme des marchés flottants, dans lesquels les produits vendus proviennent des terres fertiles alentour. Pour plonger dans le quotidien des habitants du Mékong, vous pouvez vous rendre sur les marchés du delta, comme ceux de Cai Rang et de Long Xuyen. Vous pourrez y observer les va-et-vient des jonques chargées de fruits et les négociations d’une embarcation à l’autre, coutume historique de ces lieux de commerce.

meilleures choses à faire au Vietnam
Marché flottant de Cai Rang

Pour découvrir cette vie sur l’eau, vous pouvez monter sur des barques traditionnelles qui vous emmènent visiter des artisans locaux sur les rives du delta. Des fabriques d’objets décoratifs à base de fibre de noix de coco aux petites échoppes où goûter au poisson à oreilles d’éléphant, la culture vietnamienne vous dévoile ses saveurs et ses couleurs au fil de votre balade sur les arroyos, nom local de ces cours d’eau.

Nous vous conseillons également de vous rendre à Vinh Long et sur l’île d’An Binh lors d’une excursion en bateau. Cette ville est entourée de jardins et de vergers luxuriants que vous pouvez découvrir à vélo. Dans les villages typiques des environs, certaines de nos agences locales peuvent organiser pour vous des rencontres avec les habitants.

(Source : evaneos.fr)

meilleures choses à faire au Vietnam
Les jardins fruitiers luxuriant dans le Delta du Mékong

>> Pour plus d’infos sur le circuit au Vietnam sur mesure, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : meilleures choses à faire au Vietnam, voyage Vietnam, que faire au Vietnam, activités tourisitques au Vietnam, sites incontournables au Vietnam, attractions touristiques du Vietnam, trekking au Vietnam, croisières au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)