Pagodes au Centre Vietnam

Top des pagodes au Centre Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Centre et hauts plateaux vietnam, Sites incontournables vietnam

Pas beaucoup de temples et de pagodes comme dans le Nord du Vietnam mais le Centre possède également des temples très sacrés, attirant de nombreux touristes. Si vous voulez planifier pour un voyage au Vietnam sur mesure, voici une petite liste de pagodes au Centre Vietnam à ne pas manquer.

L’une des particularités qui distinguent les pays d’Asie comme le Vietnam est la présence de pagodes dans leurs différentes régions. L’édification de ces lieux de culte répond à des rituels stricts selon chaque tradition. Chez le peuple Viêt, ceux-ci présentent en général une structure en bois avec des puissantes colonnes de fer qui servent de supports et une toiture en tuile. Leur orientation comme leur lieu et leur date de construction doivent être prédits par des géomanciens, pour être sacrés.

Pagode Thien Mu, une destination incontournable dans la liste des pagodes au Centre Vietnam

La pagode Thien Mu (également appelée pagode de la Dame céleste) est une vieille pagode située sur les rives de la rivière des Parfums, dans la ville historique de Hue, au Vietnam. Outre sa location pittoresque au bord de la rivière et au sommet d’une colline, la pagode Thien Mu et ses environs sont également riches en histoire, témoins de près de quatre cents ans de construction tumultueuse de la nation et de croyances religieuses au Vietnam. La pagode Thien Mu est souvent incluse dans de nombreuses visites guidées de Hue , car son emplacement au bord de la rivière la rend facilement accessible par les nombreux « bateaux-dragons » de Hue.

Vous pouvez également visiter la pagode Thien Mu par vous-même, car l’emplacement est facilement accessible en cyclo, en moto ou en vélo.

Pagodes au Centre Vietnam
Pagode de Thien Mu à Hue

La pagode de Tu Dam à Hue, l’une des plus belles pagodes au Centre Vietnam

La pagode Tu Dam est située sur une colline près de la tombe de Phan Boi Chau, un célèbre nationaliste vietnamien. Elle a été construite vers 1695-1702 par un maître zen immigrant de Chine (la dynastie Thanh régnait en Chine à cette époque) et nommé An Ton. En 1841, l’empereur Thieu Tri changea le nom en Tu Dam parce que le nom d’origine était similaire au nom de l’empereur, qui était Nguyen Phuc Mien Ton.

Au cours de la restauration du bouddhisme au début du XX e siècle, la pagode Tu Dam a joué un rôle important. Il a été le siège de la Sangha bouddhiste provinciale de Thua Thien depuis 1938. Des centaines de maisons de prière et de pagodes construites par les membres de cette sangha ont suivi l’architecture de la pagode Tu Dam, conçue après la lettre T et adorant Gautama Bouddha seulement. Si vous voulez le meilleur voyage sur mesure au Vietnam, le tourisme spirituel en visitant des pagodes comme la pagode Tu Dam est un bon choix.

La pagode de Linh Ung dans la péninsule de Son Tra à Da Nang

Située au centre de la péninsule de Son Tra, la pagode Linh Ung est l’un des exemples typiques de la pagode vietnamienne et de la bonne destination pour un voyage sur mesure au Vietnam. Le chemin mène à la chambre principale de la pagode composée de 18 statues Arhats, chacune représentant diverses émotions humaines. La pagode de Linh Ung est également célèbre pour l’énorme statue de Bouddha Avalokitesvara, haute de 67 m, d’où son nom de pagode Bouddha Avalokitesvara. La statue de Bouddha Avalokitesvara se trouve dans une position idéale pour que les visiteurs puissent la voir depuis chaque coin de Danang. C’est la plus haute statue du Vietnam, mesurant 67 mètres de haut et 35 mètres de diamètre à sa base.

La statue de Bouddha Avalokitesvara au Vietnam a créé un endroit merveilleux où les visiteurs peuvent libérer leur esprit. Linh Ung est non seulement un lieu de culte, mais c’est également l’une des attractions les plus visitées de la ville de Danang.

Le Pont-Pagode de Hoi An

Existant depuis plus de quatre siècles, la pagode Cau est l’un des sites touristiques les plus célèbres de l’ancienne ville de Hoi An et aussi un emblème de cette ville. La plupart des touristes viennent à la pagode pour admirer l’ancienne architecture – un style architectural très particulier. A l’extérieur, un couple de statues de chiens et de singes garde chaque extrémité pour protéger cette région. Bien que ce site soit une pagode, aucune statue de bouddha est mise à l’intérieur. Au centre de la pagode se trouve une statue en bois d’un génie du nord Tran Vo Bac De. Les Vietnamiens croient que ce génie peut apporter les bonheurs, les chances, les bonnes choses aux gens.

La pagode Cau est considéré comme le «cœur» de l’ancienne ville de Hoi An. C’est une combinaison culturelle et architecturale entre le Vietnam et le Japon. Elle est également reconnue comme le monument historique et culturel national. Un symbole typique du tourisme de Hoi An, un des plus beaux sites à ne pas rater à Hoi An pour un voyage au Vietnam sur mesure.

Pagodes au Centre Vietnam
Le pont couvert japonais à Hoi An

>> Pour plus d’infos sur les circuits voyage sur mesure au Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : pagodes au Centre Vietnam, sites incontournables Vietnam, circuit Hue Hoi An, agence de voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, sejour au vietnam authentique, voyage spirituel au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)