se déplacer au Nord du Vietnam

Comment se déplacer pendant Voyage au Nord du Vietnam avec Agence locale

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nord du Vietnam

Vous avez l’intention de réaliser prochainement votre voyage au Nord du Vietnam? Cette sélection de vacances vous permet de découvrir les sites incontournables et la culture locale, de rencontrer des minorités ethniques sympathiques et de goûter des spécialités uniques. L’article de notre Agence de voyage locale vous donne des conseils sur comment se déplacer au Nord du Vietnam.

Se déplacer au Nord du Vietnam

Depuis Hanoi, les touristes peuvent se déplacer au Nord du Vietnam en voiture, en moto ou en train. Si vous êtes dans d’autres provinces, vous pouvez aller à Hanoi et continuer à vous rendre vers le Nord. De plus, la province de Dien Bien possède l’aéroport domestique de Dien Bien Phu, offrant des vols aller-retour depuis Hanoi.

Lieux à visiter au Nord

            Sapa

Sapa est une petite ville dans la province de Lao Cai, au Nord-Ouest du Vietnam. La ville est célèbre pour son paysage naturel majestueux, son climat frais toute l’année, ce qui vous aide à profiter d’un séjour au Vietnam parfait.

En venant à Sapa, n’oubliez pas de visiter les attractions touristiques ci-dessous :

  • Mont Ham Rong : Debout au sommet du mont Ham Rong, vous pourrez avoir la vue panoramique de Sapa, la vallée de Muong Hoa, les villages minoritaires cachés dans la brume.
  • Vallée Muong Hoa : Elle est comme un bassin incliné avec un ruisseau Muong Hoa qui s’étend sur 15 km, traversant les villages de Lao Chai, Ta Van, Hau Thao et Ban Ho. Muong Hoa abrite de nombreux groupes ethniques tels que Tay, H’Mong …
  • Village Cat Cat : Il s’agit d’un village de longue date du peuple HMong, où de nombreux métiers traditionnels sont conservés. Actuellement, cet endroit est devenu la zone touristique de Cat Cat.
  • Fansipan – le toit de l’Indochine : C’est un lieu idéal pour faire au trekking au Vietnam.
se déplacer au Nord du Vietnam
Sommet de Fansipan

            Capitale de Hanoi

La ville de Hanoi, capitale millénaire du Vietnam, attire les visiteurs par sa beauté paisible et ses habitants hospitaliers. Marcher autour du lac Hoan Kiem ou dans le vieux quartier, visiter le temple Ngoc Son et le pont Huc, découvrir des monuments historiques et de beaux paysages sont des expériences inoubliables dans le cœur des touristes nationaux et étrangers à Hanoi.

            Ninh Binh

Située environ 100 km de Hanoi, la province de Ninh Binh est une attraction touristique réputée pour sa nature sauvage, son paysage pittoresque. Le touristes visiteront l’ancienne capitale Hoa Lu, qui est associée à de nombreux sites historiques mystérieux. En outre, il existe d’autres destinations passionnantes telles que pagode Bai Dinh, complexe paysager Trang An, Tam Coc Bich Dong … attirant des milliers de voyageurs chaque année.

se déplacer au Nord du Vietnam
Visite de Trang An à Ninh Binh

            Baie Halong

Avec un espace naturel romantique et onirique comme le pays des fées, la baie d’Halong est toujours une destination touristique attrayante pour les touristes nationaux et étrangers. Vous admirerez des îles, des grottes mystérieuses, des plages romantiques.

Par ailleurs, les voyageurs ne devraient pas manquer des expériences intéressantes dans la baie d’Halong comme la visite des villages de pêcheurs, la découverte de belles grottes telles que Thien Cung, Dau Go, Sung Sot, Me Cung, le kayak ou l’escalade, etc.

>> Pour plus d’infos comment se déplacer au Nord du Vietnam, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : comment se rendre au Vietnam, se déplacer au Nord du Vietnam, transport au Vietnam, que visiter au Nord du Vietnam, circuit au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, agence de voyage au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)