sites historiques au Vietnam

Circuit visite des monuments historiques lors voyage au Vietnam sur mesure

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Blog voyage au vietnam, Généralité du vietnam

Un voyage au Vietnam sur mesure ne serait pas complet sans visiter des sites historiques qui reflètent un côté sombre du pays fortement touché par la guerre depuis des siècles. En effet, cette liste reprend les meilleurs endroits à découvrir autour du Vietnam, des tunnels rudimentaires creusés à la main à un complexe carcéral brutal où des milliers de Vietnamiens sont morts.

Cité Impériale de Hue

Inscrite au patrimoine mondial, la Cité Impériale de Hue témoigne de la puissance et de la richesse de la dernière dynastie vietnamienne. Situé sur une berge, le complexe comprend aussi les vestiges d’un palais impérial; des temples et des pagodes bouddhistes; les tombes des rois Nguyen; des cours et des jardins. En outre, il est entouré d’un fossé et de deux rangées de murs de fortification.

Au cours des années qui ont suivi la disparition de la monarchie vietnamienne, le site a été considérablement ruiné par les cyclones et les termites. Cependant, il a subi les dommages les plus graves pendant la guerre du Vietnam; recherchez donc les trous dans les murs de pierre faits par des balles et des grenades. Par ailleurs, les points forts comprennent une tour de drapeau et 10 portes richement ornées.

Tunnels de Cu Chi

À environ 70 km de Ho Chi Minh-Ville, les tunnels de Cu Chi ont été créés pour les troupes et les Vietnamiens contre les États-Unis. En outre, les tunnels entrent dans l’histoire avec de nombreuses luttes contre l’Amérique qui ont été couronnés de succès. Aujourd’hui, c’est une attraction touristique célèbre dans le monde.

sites historiques au Vietnam
Visite des tunnels de Cu Chi

Citadelle de Thang Long

Étant le seul site du patrimoine mondial au Vietnam se situant dans la capitale de Hanoi; la citadelle de Thang Long est aussi célèbre depuis longtemps pour ses valeurs historiques et culturelles inégalées.

Construite au 11ème siècle de l’ère impériale, la Citadelle s’est transformée et a évolué de nombreuses fois au cours de son histoire de longue date. Pendant la guerre du Vietnam, le siège du Parti communiste se trouve à l’intérieur du site avec un impressionnant bunker souterrain et une salle de guerre impénétrable en cas de bombardements américains. La maison a été construite en 1967; d’où le nom D67.

La Citadelle a été fermée au public jusqu’en 2004. Elle est officiellement devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010 lors de la célébration du 1000e anniversaire de Hanoi.

Prison de Con Dao

Pendant 42 ans depuis la fermeture de la prison de Con Dao, des souvenirs horribles jettent toujours une ombre sur cette ville tranquille. Connue comme «le véritable enfer sur terre», elle abritait également des dizaines de milliers de prisonniers vietnamiens; qui ont souffert et sont morts aux mains des coloniaux français au début puis par le gouvernement sud-vietnamien soutenu par les États-Unis entre 1863 et 1975. Les mannequins enchaînés et déformés vous donnent l’expérience unique.

sites historiques au Vietnam
Prison de Con Dao

Prison de Hoa Lo

Construite entre 1886 et 1901 dans le centre-ville de Hanoï par les Français; la prison de Hoa Lo – «fournaise ardente» ou «trou d’enfer» – était aussi un lieu de brutalité incompréhensible.

À l’exception de la petite section sud, la prison a été démolie au milieu des années 1990; aujourd’hui ce musée se concentre principalement sur l’ère coloniale française qui a été décrit comme une «récréation à outrance de la misère». En plus, découvrez une horrible gamme de chaînes, de manilles, de la guillotine et d’autres instruments de torture, et des portes en fer qui ont été construites et expédiées de France.

>> Pour plus d’infos sur le voyage au Vietnam sur mesure; n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage historique au Vietnam; sites historiques au Vietnam; voyage au Vietnam sur mesure; circuit sur mesure au Vietnam; découverte de l’histoire du Vietnam; séjour authentique au Vietnam; guide francophone au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)