Transport au Vietnam

Comment se déplacer lors voyage Vietnam avec une Agence de voyage locale

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Généralité du vietnam

Comment se rendre au Vietnam ? Transport au Vietnam ? Cet article vous fournira les informations les plus détaillées utiles pour votre séjour au Vietnam avec notre agence de voyage locale au Vietnam.

La nature diversifiée du Vietnam est en effet la principale attraction du pays. Des randonnées, des treks sont organisés pour découvrir le pays. On peut allier distraction et découverte à travers la visite des sites historiques et des temples qui caractérisent les pays asiatiques. Les plages paradisiaques sont aussi les sites à ne pas manquer. Le Vietnam, en résumé, est un pays plein de ressources et intéressant à découvrir.

Comment se rendre au Vietnam

Depuis l’Europe et l’Amérique du Nord, les vols pour le Vietnam coûtent en général plus cher que pour les autres pays d’Asie du Sud-Est. Une solution consiste à acheter un billet bon marché pour Bangkok, Singapour ou Hongkong, puis à prendre une correspondance.

La voie aérienne reste le moyen le plus pratique pour venir au Vietnam depuis la France. Les aéroports de Phu Quoc et de Hué, officiellement catégorisés comme “internationaux”, s’ajoutent à ceux de Hanoi et d’Ho Chi Minh Ville, desservis par de nombreuses compagnies aériennes permettent de rallier le pays au reste du monde.

Il est également possible d’emprunter la voie terrestre ou maritime, si on vient au Vietnam depuis les pays voisins. En effet, il est aujourd’hui relativement facile de parvenir au Vietnam depuis la Chine ou le Cambodge, surtout que le passage à la frontière laotienne est assez éprouvant.

Transport au Vietnam
Comment se rendre au Vietnam

Modes de transport au Vietnam

            Avion

Le Vietnam dispose d’un bon réseau domestique : de nouvelles liaisons ouvrent régulièrement, et les prix sont très raisonnables (si l’on réserve tôt). Les compagnies aériennes acceptent les cartes bancaires internationales. Sachez cependant que les annulations sont assez courantes. Mieux vaut ne pas compter sur un vol intérieur au départ d’un aéroport de province si vous devez reprendre le jour même un avion pour l’étranger. Vietnam Airlines est la compagnie la moins susceptible d’annuler ses vols.

            Train

Le réseau ferroviaire s’améliore d’année en année. Les trains vietnamiens partent et arrivent à peu près à l’heure. Les trains express reliant Hanoi à Ho Chi Minh Ville portent le nom d’express de la Réunification. Il y en a quatre par jour dans chaque sens. Il existe d’autres petites lignes.

La modernisation du matériel est en cours.

Malgré tout, les voyages restent assez lents. Cela dit, ce n’est pas moins rapide que le bus, c’est plus sûr et plus confortable. La ligne étant unique, le train doit s’arrêter à certains endroits pour laisser passer le train arrivant en face. Ces arrêts ne sont pas aussi longs que l’on pense sauf si le train a accumulé du retard.

Transport au Vietnam
Le train au Vietnam

            Voiture et moto ou scooter

Disposer d’un véhicule personnel offre une grande souplesse pour visiter les régions les plus reculées et s’arrêter quand on le désire. La location d’une voiture inclut toujours un chauffeur. Les locations de motos sont bon marché, que ce soit avec conducteur ou non.

Conduire soi-même au Vietnam est un réel danger ! Le seul conseil de notre Agence voyage Vietnam : louer une voiture avec chauffeur.

Transport au Vietnam
Transport au Vietnam

            Bus

Le bus local, c’est le moyen de transport le moins cher. Réseau dense de communications par minibus ou bus, bus moyens ou bus plus grands de 45 à 50 places.

Le bus privé, un moyen pratique (et guère plus cher que le bus classique) de voyager d’un bout à l’autre du pays : la formule Open Tour. Il s’agit de bus affrétés par des compagnies privées. Ils desservent certaines grandes villes et lieux touristiques sur l’itinéraire Hanoi – Hué – Hoi An – Nha Trang – Dalat – Ho Chi Minh Ville, et inversement.

En plus des moyens de transport au Vietnam ci-dessus, les touristes peuvent déplacement entre les attractions touristiques à proximité en taxi, en moto-taxi ou en cyclo-pousse.

 (Les données de météo du Vietnam affichées sur cette page proviennent de plusieurs sources, notamment : routard.com et lonelyplanet.fr)

>> Pour plus d’infos sur le circuit au Vietnam sur mesure, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : transport au Vietnam, comment se rendre au Vietnam, déplacement au Vietnam, se déplacer au Vietnam, moyens de transport au Vietnam, voyage Vietnam, agence voyage Vietnam, guide de voyage au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)