circuit au vietnam du nord au sud

Circuit Vietnam à la découverte des sites incontournables du Nord au Sud

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Circuit au Vietnam

Un circuit au Vietnam du Nord au Sud vous apportera un panorama sur ce pays magnifique. Grâce à ces vacances au Vietnam, les tourisites découvriront les sites incontournables célèbres, comprendront davantage la cuisine, la culture, l’histoire et la vie des habitants vietnamiens. N’hésitez pas à passer deux semaines pour un circuit au Vietnam sur mesure avec notre Agence de voyage locale.

Circuit au Vietnam du Nord au Sud à la découverte de la ville Hanoi

Hanoi est la capitale millénaire du Vietnam. Cette ville est à la fois paisible et riche en valleurs culturelles, historiques. Votre première destination dans le circuit au Vietnam du Nord au Sud est certainement Hanoi.

Reposez-vous après un long vol, puis vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Épée Restituée). Autour du lac se trouvent le temple Ngoc Son, le pont Thue Huc, la tour de Tortue et plusieurs autres monuments historiques.

Après la visite du lac de Hoan Kiem au centre-ville, vous profiterez d’une balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier animé. C’est l’endroit où vous capturerez des photos de souvenir impressionnantes.

Un bon dîner avec des spécialités vietnamiennes et un spectacle de marionnettes sur l’eau termineront votre magnifique première journée au Vietnam.

circuit au Vietnam du Nord au Sud
Spectacle de marionnettes sur l’eau

Visite de Sapa lors du circuit au Vietnam du Nord au Sud

Sapa, une ville de la province de Lao Cai dans le nord du Vietnam, abrite des paysages naturels pittoresques et de sympathiques minorités ethniques.

Visitez les marchés locaux où les minorités Hmong, Tay et Phu La viennent faire du troc ; promenez-vous dans les villages Lao Chai, Ta Van, Cat Cat et rencontrez des habbitants chaleureux. Vous aurez l’opportunité d’apprendre de la vie quotidienne ainsi que de la culture des minorités Hmong, Dzao Rouge.

Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre

Vous pouvez visiter Ninh Binh en toute saison de l’année. Il s’agit d’une des destinations les plus attrayantes du Nord du Vietnam.

À Ninh Binh, vous devriez vous balader en petits sampans traditionnels sur les canaux au cœur des rizières, ce qui vous permet d’admirer son paysage magnifique avec la faune et la flore riches.

Quelques sites incontournables à Ninh Bình : Tam Coc, complexe paysager Trang An, pagode Bai Dinh, ancienne capitale Hoa Lu …

circuit au Vietnam du Nord au Sud
Voyage à Ninh Binh

Croisière en baie d’Halong  pendant le circuit au Vietnam du Nord au Sud

Votre circuit au Vietnam du Nord au Sud se poursuivra avec une croisière en baie d’Halong.

La baie d’Halong est une des sept nouvelles merveilles mondiale, et inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 17 décembre 1994. Embarquement pour une croisière en jonque traditionnelle dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe de Tonkin.

Lors de cette croisière au Vietnam, vous aurez l’opportunité de visiter des grottes rocheuses et les villages de pêcheurs, de faire du kayak, de pêcher des calmars, etc.

Ho Chi Minh Ville

Après la visite des villes touristiques du Centre (Hue, Da Nang, Hoi An), vous transférerez à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon).

Elle se trouve sur les rives de la rivière de Saïgon. Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du Sud du pays. Pendant votre circuit au Vietnam du Nord au Sud, vous devez passer au moins une journée à Ho Chi Minh Ville pour visiter les attractions touristiques suivantes : le Théâtre Municipal, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, la pagode Ngoc Hoang… En outre, vous pouvez vous balader dans le quartier chinois de Cho Lon et son impressionnant marché Binh Tay.

circuit au Vietnam du Nord au Sud
Ho Chi Minh Ville

>> Pour plus d’infos sur les circuits voyage sur mesure au Vietnam, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage locale

Trouver cet article sur Google : circuit au Vietnam, circuit au Vietnam du Nord au Sud, circuit classique au Vietnam, voyage au Vietnam sur mesure, agence de voyage au Vietnam, sites incontournables du Vietnam, attractions touristiques du Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)