Pagode Thay Hanoi

À la découverte de la pagode Thay Hanoi

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nord du Vietnam, Sites incontournables vietnam

La pagode Thay Hanoi (pagode du Maître) est l’une des anciennes pagodes d’une beauté unique, située dans la banlieue de la capitale du Vietnam. D’après notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam, cet endroit est un bon choix pour ceux qui veulent un séjour au Vietnam authentique.

La pagode Thay, avec sa beauté des paysages naturels et ses valeurs historiques et culturelles, crée véritablement une destination touristique attrayante. Au pied de la majestueuse montagne de Sai Son, la pagode Thay apparaît dans la tranquillité.

Infos pratiques sur la pagode Thay Hanoi

  • Adresse : Au pied de la montagne Sai Son, district Quoc Oai, Hanoi, à environ 20km du sud-ouest du centre-ville de Hanoi
  • Description : La pagode a été construite sous la dynastie Ly. C’est le lieu de pratique de la méditation du maître zen Tu Dao Hanh. À cette époque, la montagne Sai Son est aussi appelée montagne Phat Tich.

Meilleur moment pour visiter la pagode Thay Hanoi

Si vous souhaitez vous rendre à la pagode Thay pour explorer son paysage naturel, vous pouvez venir ici à tout moment de l’année. Cependant, la meilleure période pour la visiter est du début de l’été à la fin de l’automne (de mai à septembre). Il fait beau, ce qui vous permet de prendre des magnifiques photos.

En outre, vous pouvez découvrir la pagode Thay à l’occasion de la fête de cette pagode, du 5e au 8e du troisième mois lunaire. Il existe de nombreuses activités culturelles intéressantes dans cette fête traditionnelle.

Pagode Thay Hanoi
Fête de la pagode Thay

Comment se rendre de Hanoi à la pagode Thay

La pagode est à 20km de Hanoi, donc, les touristes peuvent y aller en bus (numéro 73 de la gare routière My Dinh) ou en véhicule personnel. Du centre de la ville de Hanoi, vous suivez l’autoroute Lang – Hoa Lac sur environ 16 km jusqu’au pont de passage de Sai Son. Vous tournez à droite encore 1 km pour atteindre la pagode Thay.

Une autre option, notre agence de voyage au Vietnam vous fournit les services de voiture privée avec chauffeur.

Histoire de la pagode

La pagode Thay a été construite sous la dynastie Ly, associée à l’anecdote de la vie du maître zen Tu Dao Hanh. Au début, la pagode n’était qu’une petite pagode appelée Huong Hai. Plus tard, le roi Ly Nhan Tong a ordonné la reconstruction de la pagode, y compris deux groupes de pagodes, la pagode Cao sur la montagne (Dinh Son Tu) et la pagode Duoi (Thien Phuc Tu).

Cet endroit est un lieu de pratique de la méditation du maître zen Tu Dao Hanh – un grand contributeur au peuple et l’ancêtre de l’art de marionnette sur l’eau.

Pagode Thay Hanoi
Pagode de Thay

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables autour de Hanoi, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage au Vietnam, agence voyage Vietnam, sejour au Vietnam authentique, visiter la pagode Thay, visite Hanoi et ses alentours, autour de Hanoi, attraction touristique Hanoi, Hanoi et ses environs, sites incontournables Hanoi

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)