village céramique bat trang

Village céramique Bat Trang à Hanoi

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nord du Vietnam, Sites incontournables vietnam

Bat Trang est un village de métier célèbre avec des produits en céramique et également une destination touristique attrayante autour de Hanoi. Ses produits de céramique subtiles sont connus à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Lors de votre voyage au Vietnam, n’oubliez pas de visiter ce village céramique Bat Trang intéressant.

Le village de céramique de Bat Trang se trouve sur la rive gauche du fleuve Rouge à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Hanoi. C’est le village de poterie le plus ancien et le plus célèbre du Vietnam, attirant de nombreux touristes nationaux et étrangers chaque année.

Meilleure période pour visiter le village céramique Bat Trang

En général, vous pouvez venir à Bat Trang à tout moment de l’année. Cependant, le meilleur moment pour visiter le village Bat Trang est vers le deuxième mois lunaire. C’est le début de la nouvelle année, à Bat Trang, il y aura beaucoup de festivals avec des activités amusantes et des expériences culturelles uniques.

Comment se rendre au village céramique Bat Trang

Non loin du centre de Hanoi, vous avez de nombreuses façons de vous déplacer vers le village de poterie de Bat Trang.

  • En bus : Le bus est toujours un choix raisonnable car la distance n’est que d’environ 10 km.
  • En moto : Voyage en moto est une expérience intéressante. Du pont Chuong Duong ou du pont Vinh Tuy, vous longez le fleuve Rouge, lorsque vous voyez les panneaux indiquant le village de poterie de Bat Trang, vous arrivez.
  • Par voie fluviale : C’est une option intéressante que vous ne devez pas ignorer. Le prix du billet est d’environ 300 à 400 000 VND par personne.
Visite du village céramique Bat Trang
Visite du village céramique Bat Trang

Que faire à Bat Trang

            Visiter l’ancien village de Bat Trang

Certes, lors de votre voyage au Vietnam au village céramique Bat Trang, les touristes doivent visiter l’ancien village de Bat Trang. Il a des œuvres architecturales anciennes et uniques. Surtout, vous pourrez explorer ce village sur une charrette à buffles intéressante. Chacune peut transporter environ 10 personnes avec le prix environ 200 000 VND par personne.

            Faire votre propre poterie

Parmi les activités intéressantes à Bat Trang, la fabrication de poterie est une expérience à ne pas manquer. Vous vous transformerez en artisan de poterie, réaliserez vos propres produits céramiques pour environ 50 000 VND.

Village céramique Bat Trang
Faire de poterie

            Découvrir le marché de Bat Trang

Ce marché compte des centaines de stands différents, spécialisés dans la vente d’artisanat, de poterie. Le prix de ces articles sur le marché de Bat Trang est également beaucoup moins cher qu’à l’extérieur, alors n’oubliez pas d’acheter des produits comme souvenirs ou comme cadeaux pour vos proches.

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables à Hanoi, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google : agence voyage Vietnam, sites incontournables Hanoi, attraction touristique Hanoi, visite Hanoi et ses alentours, village de métier Hanoi, village céramique Bat Trang, guide voyage Hanoi, voyage au Vietnam sur mesure

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)