sites du patrimoine mondial

Circuit Vietnam visite des sites du patrimoine mondial Agence voyage locale

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Circuit au Vietnam, Sites incontournables vietnam

Grâce à des ressources naturelles abondantes ainsi qu’à un trésor culturel unique couvrant 4000 ans d’histoire nationale, le Vietnam devient l’un des pays touristiques célèbres du monde avec 8 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cet article, notre agence de voyage au Vietnam vous présentera quelques attractions touristiques à ne pas manquer dans cette liste.

Baie d’Halong

La baie d’Halong dispose d’un magnifique système d’îles rocheuses et de grottes. C’est également un lieu de forte concentration de biodiversité avec des écosystèmes typiques et des milliers d’espèces végétales et animales diverses.

Cette baie est associée aux valeurs culturelles et historiques de la nation. En venant à Ha Long, l’un des sites du patrimoine mondial au Vietnam, les visiteurs seront fascinés par la beauté idyllique de la nature et de la vie des habitants dans les villages de pêcheurs.

En outre, la baie d’Halong a été élue comme l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde.

Parc national de Phong Nha – Ke Bang

Le parc national de Phong Nha Ke Bang a une superficie de 126 236 hectares et partage la même frontière avec la réserve naturelle de Hin Namno au Laos. Le parc national se compose de plateaux karstiques et de forêt tropicale, de nombreuses grottes et rivières souterraines.

Par ailleurs, Phong Nha Ke Bang est dotée d’un système de grottes majestueuses dans les montagnes calcaires. Il abrite la grotte de Son Doong, la plus grande grotte du monde.

Le parc national de Phong Nha Ke Bang possède également un système de flore et de faune divers, dont beaucoup sont des espèces rares répertoriées dans le Livre rouge du Vietnam et du monde.

sites du patrimoine mondial
Parc national de Phong Nha – Ke Bang

Ensemble de monuments de Hue

Situé le long des rives de la rivière des Parfums et de certaines zones adjacentes de la province de Thua Thien-Hue, l’Ensemble des monuments de Hue est le premier site du patrimoine du Vietnam reconnu par l’UNESCO (décembre 1993).

Dans le complexe de l’ancienne capitale de Hue se trouvent trois citadelles : la Citadelle, la Cité impériale et la Cité Pourpre Interdite. Le système de citadelles, de palais a une combinaison harmonieuse entre l’architecture orientale et occidentale. En outre, il y a 7 tombeaux des rois Nguyen.

Vieille ville de Hoi An

Hoi An est une vieille ville du peuple vietnamien, située en aval du fleuve Thu Bon, dans la province de Quang Nam. Cet endroit conserve près d’un millier d’anciens monuments architecturaux tels que les rues, les maisons, les salles de réunion, les temples, les sanctuaires, les églises ethniques, les puits anciens, … Son architecture a à la fois des nuances traditionnelles vietnamiennes et a montré l’intégration culturelle avec les pays d’Orient et d’Occident.

Au fil des siècles, de nombreux plats traditionnels, des coutumes, des rituels, des activités culturelles sont toujours préservés. De plus, la vieille ville de Hoi An, l’un des sites du patrimoine mondial, possède un environnement naturel frais et paisible avec de beaux petits villages ruraux où de nombreux métiers traditionnels sont développés.

sites du patrimoine mondial
La vieille ville de Hoi An

>> Pour plus d’infos sur les autres sites du patrimoine mondial au Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : sites du patrimoine mondial, sites incontournables du Vietnam, attractions touristiques du Vietnam, agence de voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage au Vietnam, séjour au Vietnam, circuit au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)