voyage au vietnam au printemps

Voyage au Vietnam au printemps

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nouvelle voyage vietnam, Sites incontournables vietnam

Vous avez un voyage au Vietnam au printemps? Vous avez de la chance! Le printemps demeure la bonne période pour découvrir la beauté fascinante de l’ensemble du pays. Un bel ensoleillement et une chaleur agréable : toutes les conditions climatiques sont au rendez-vous pour sublimer votre séjour!

Joyau de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un diamant, finement ciselé, avec de multiples facettes qui nous renvoie des paysages des plus insolites, des rencontres inattendues, et bien d’autres surprises qui reflètent une page de son histoire et de sa culture. Autant de raisons de découvrir ce pays qui s’ouvre au tourisme depuis plusieurs années et dont l’histoire fut mêlée à la nôtre pendant près d’un siècle. Aujourd’hui, le Vietnam est une destination de plus en plus prisée car il est resté un pays aux « charmes cachés ».

Le printemps au Vietnam est également caractérisé par la saison des fleurs et de nombreuses fêtes traditionnelles du Vietnam. Il est considéré comme une image multicolore composée d’une variété de traits culturels de différentes régions. Vous aurez donc l’opportunité de vous plongez dans la vie quotidienne des habitants locaux et de mieux découvrir un pays riche culturellement et historiquement.

Sapa, une destination idéale pour le voyage au vietnam au printemps

Le printemps est le moment où les arbres poussent, fleurissent. Le printemps dans Sapa aussi bien que beaucoup d’endroits dans toutes les régions du pays, ceci est le temps où les brises de montagne de Sapa fleurissent avec polychrome des fleurs. La fleur rouge de pêche du nord, les fleurs blanches de la prune fleurissent en Bac Ha, et beaucoup d’autres genres de fleurs telles que l’orchidée, orchidée, rhubarbe de forêt, azalées…. Tous emballent la floraison pour rendre la terre du ciel Sapa colorée. Venez à Sapa au printemps, les visiteurs pourront voir les montagnes énormes complètement des fleurs colorées et parfumées. La montagne montagneuse de Sapa a rempli de fleurs fraîches qui font n’importe qui se sentir comme un pair dans un jardin de flottement flottant entre les nuages.

voyage au vietnam au printemps
Voyage Sapa au printemps

La capitale Hanoi dans la saison du Tet

En ce qui concerne le climat, il ne fait pas trop froid ni trop chaud, ce qui favorise toutes vos activités de visite. Hanoi en février, c’est la période du Tet – la plus grande fête au Vietnam. Durant cette fête, les familles se réunissent, en retournant dans leur ville natale. Vous aurez donc l’occasion de visiter en toute tranquillité la capitale millénaire et d’admirer sa beauté fascinante. Mais notez qu’il vous faudra réserver vos billets à l’avance pour bien assurer votre itinéraire.

En mars et en avril, les températures augmentent progressivement. Le temps est agréable et il y a de belles éclaircies dans la journée. C’est idéal pour faire une promenade à pied autour du lac de l’Épée Restituée ou dans le vieux quartier.

voyage au vietnam au printemps
Visite la capitale Hanoi au printemps

Visite Da Lat pour admirer la ville de fleurs colorées au printemps

De janvier à mars, c’est le meilleur moment pour visiter Dalat au Vietnam, lorsque vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de la ville avec des fleurs et d’apprécierer l’atmosphère fraîche. À ce moment-là, Dalat est rempli de fleurs roses de pêche et de nombreuses autres fleurs épanouies telles que roses, chrysanthèmes, fleurs d’abricot, fleurs d’oeillets et ainsi de suite. C’est également le moment de célébrer le Nouvel An avec de nombreux festivals culturels spéciaux. En particulier, il y a aussi un festival annuel de fleurs à Dalat, où vous pouvez regarder différentes sortes de fleurs à un seul endroit dans votre voyage sur mesure au Vietnam.

voyage au vietnam au printemps
Le printemps à Dalat

Le printemps à Hue, le meilleur moment pour le meilleur séjour

La ville de Hue regorge de nombreux sites historiques comme la cité impériale, les Temples, les Pagodes, les Forteresses ainsi que les tombeaux anciens. Son architecture est liée aux paysages naturels. À Hue, vous pouvez effectuer une belle croisière sur la rivière des Parfums, dégustez des spécialités locales comme le com hen (riz et moule), la soupe Ba Doi, les Banh canh de Hue…ou les gâteaux typique de cette ville.

Hue
Hue au printemps

Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone Vietnam Dragon Travel pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et rendre votre séjour plus agréable.

Trouver cet article sur Google: voyage Vietnam au printemps, voyage au vietnam en printemps, voyage sapa, voyage hanoi, voyage hue, voyage dalat

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)